Trophées ACO

Que sont les trophées ACO ?

Chaque année, 120 trophées sont remis à des licenciés sportifs (commissaires et pilotes) des quinze associations sportives (AS) affiliées à l’ACO (douze AS automobiles, deux AS motocyclistes et une AS de karting). Les trophées sont remis selon les pratiques : commissaires, pilotes de rallyes, courses de côtes, slaloms, auto-cross, fol’car, sprint-car, rallycross, karting...

Qui sont les licenciés sportifs ACO ?

1/ Les commissaires

Les commissaires de piste ou commissaires techniques (encadrants FFSA ou FFM) sont les officiels qui ont pour mission l’encadrement d’une épreuve. Ils sont les garants de son bon déroulement, notamment en matière de sécurité et du respect des règlements. En effet, ces commissaires auto, karting et moto, sur le bord de la piste ou de la route, sont les « yeux » de la direction de course.

2/ Les pilotes

Les pilotes ou copilotes auto et moto (pratiquants FFSA ou FFM) possèdent une licence dans l’une des quatorze associations sportives afin de pouvoir pratiquer leur passion et faire vivre les sports mécaniques amateurs au quotidien. En 2022, l’ACO comptait plus de 2 149 pratiquants issus de l’ensemble des associations sportives.

Pour plus d’infos